mercredi 28 avril 2010

Jupon, japon...





Deux petites robes d'été tirées cet après-midi du même livre japonais "Basiques pour petites filles".
Pour la petite, taille 110 sans marges de couture, et sans jupette : non pas que ce fut volontaire, mais à coudre sans lire les explications, de rage on se morfond.
Pour la grande, qu'on ne m'y repique pas, taille 120 avec de grandes marges de couture et le fameux jupon du Japon. Finalement je crois que je préfère sans jupe décorative... Le sobre est l'allié du beau (dit celle qui allie coton à pois, semis de fleurs printanières, et voile à paillettes..).

3 commentaires:

Hélène a dit…

oh la la j'adore est ce compliqué à faire je pense que je ne mettrais pas de jupon, je t'emprunterais volontiers le patron en 8/9 ans il y est aussi ?

Neurone perdu a dit…

Non pas compliqué du tout,surtout que je penche pour la facilité et prend du biais de mercerie pour les bretelles; en revanche ça s'arrête au 120, ce qui va à Philomène.

BrightEyedMum a dit…

Très très joli, en "sobre" je préfère aussi... Bravo Amandine !