samedi 24 juillet 2010

Reconstruction


Avec des vieilles chemises de leur père, j'ai improvisé des petites blouses de rentrée pour jeunes filles.
D'une chemise blanche : ratiboiser le col pour le transformer en col mao, tailler dans la largeur des devant et du dos et redessiner les emmanchures, raccourcir les manches au niveau de leurs têtes, appliquer une matriochka et puis ajouter du biais liberty...

D'une chemise bleue à rayures, rabattre le col à l'intérieur et le surpiquer en guise de parementure, tailler largeur, manches et emmanchures, appliquer un coeur violet à pois, couper les poignets et ajouter du biais Hello Kitty!

D'une chemisette bleue à reflets mauves, couper largement le col et dans un biais orange à pois, glisser un élastique. Appliquer une fleur verte à pois. Tailler dans la largeur. Découper les manches, les froncer à la tête pour obtenir des manches ballons, en découdre l'ourlet et y glisser un élastique.

2 commentaires:

Maria a dit…

Tu m'épates! le résultats de ces chemises recycles est magnifique! et puis quel bonheur pour elles de porter des chemises que leur père a porté! en fin, moi j'aimais me fringuer avec les grandes chemises de mon père et mon frère!

BrightEyedMum a dit…

Ah ben, zut, t'as pas blogué les nouveautés ? Bon, en tout cas, ces chemises sont très chouettes, moi je devrais m'y mettre pour en transformer une en tablier d'arts plastiques pour l'école, mais où donc est ma mac ? je vois de tas de trucs sur mon bureau, mais de mac point, pourtant, c'est bien là que je l'ai laissée... et si je soulevais le bazar ? ;-)