vendredi 13 février 2009

Uniformité, diversité, et fanfreluches






Pour remercier une jeune maman de m'avoir filé des émissions de "C'est pas sorcier", j'ai ENCORE commis une Elsie, dans un velours milleraies imprimé que j'aime beaucoup, déniché chez Myrtille, doublé en tissu doux (pas de meilleure description en stock, navrée) rose.



Taille 2/3 ans.






Et puis comme le fameux tablier avait l'heur et l'air de plaire à Manuella, et que je me disais également que ce serait sympa d'en redoter une de mes fillettes, j'ai cousu un tandem du même modèle en taille 4 ans, dans le velours pré-cité doublé avec du gros vichy rose. Un peu kitsch, mais j'aime bien le rendu. Frais, printanier, un peu frappé.






Sans doute Fanny s'est-elle fait la même réflexion, puisqu'elle a elle-même passé quelques minutes de ces vacances à plancher sur une Elsie... A voir ici!



6 commentaires:

Shalima a dit…

Bon, dès que je trouve un tissu sympa autre que pour une nappe ou un coussin, je me lance !Tu mets combien de temps pour chaque modèle ?

Neurone perdu a dit…

Pour un tablier?
Le temps de recopier le patron + le découper : 10 mn
reporter sur un tissu et découper : 10 mn
couture machine : 10 mn
finitions (boutons etc...) : 10 mn
En comptant large!

Olive a dit…

Je crois qu'on tient un filon ... Ou que les magasins de tissus ne sont pas assez nombreux à Rennes !

FD-Labaroline a dit…

J'aime beaucoup ce modèle (ma grenouillette en a un offert) et il va vraiment falloir que je (re)sorte ma machine à coudre (tu crois que j'aurais l'air ridicule si je m'en faisais un taille adulte ?!)

Neurone perdu a dit…

Fanny, je penche pour la seconde solution

FD, non non le patron adulte existe! Je crois que ça ne m'irait pas, mais ça doit dépendre des silhouettes!

Shalima a dit…

40 minutes ? hum, j'ai des doutes quand je vois que je mets 1h pour coudre un boubou tout simple pour le carnaval de l'école (et j'en ai 5 à faire !!! rhaaaaa)